Concept

Codou Bop

Codou Bop est une sociologue et journaliste sénégalaise. Elle s'engage pour la défense des droits des femmes et contre les violences de genre en Afrique subsaharienne. En 2005, alors que Codou Bop est journaliste à Dakar, elle réalise une étude sur la place des femmes dans la presse sénégalaise portant notamment sur Le Quotidien, Le Soleil, Walfadjri et Les dépêches de l'AFP) . Elle arrive au constat selon lequel les femmes représentent uniquement 8% des unes et sont sur.représentées dans les comptes rendus d'évènements violents ou «people». Codou Bop coordonne le Groupe de recherche sur les femmes et les lois au Sénégal (GREFELS) qui fait partie du Bureau de coordination régionale de l'Afrique-Moyen-Orient pour les femmes sous lois musulmanes. Ce réseau regroupe soixante-dix pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. En 2004, elle dirige avec Fatou Sow la publication Notre corps, notre santé. La santé sexuelle des femmes en Afrique subsaharienne. Ce livre est le premier ouvrage à destination des femmes subsahariennes qui traite de leur corps et de leur sexualité. Il est publié alors que la pandémie du SIDA atteint les femmes en Afrique francophone. L'ancienne ministre de la Santé Awa Marie Coll Seck, l’historienne Penda Mbow ainsi que des médecins, des biologistes, des sociologues, des juristes, des journalistes y contribuent. Cet ouvrage est diffusé dans 21 pays subsahariens. Des extraits sont publiés en ligne.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.