France 3 est une chaîne de télévision généraliste française de service public à vocation régionale, qui succède à France Régions 3 (FR3) le et fait partie du groupe France Télévisions. Sa couleur d'identification au sein du groupe de télévision public est le bleu et se retrouve sur tout son habillage d'antenne.
Troisième chaîne de France en matière d'audience, elle est diffusée sur la TNT, le satellite, le câble, la télévision IP et en streaming sur internet. Elle est également disponible dans certains pays limitrophes et ses programmes sont partiellement repris par TV5 Monde.
Troisième chaîne couleur de l'ORTF
La troisième chaîne couleur de l'ORTF émet pour la première fois le . Ce jour-là, à , après un court générique a été diffusé le premier journal télévisé de cette nouvelle chaîne "Inter 3", présenté par Jean-Claude Bourret, depuis le studio 135 de la Maison de la Radio à Paris. Cinq journalistes de France-Inter, avaient été sélectionnés pour devenir, deux jours par semaine, les présentateurs de la Troisième chaîne couleur de l'ORTF : Dominique Bromberger, Philippe Harrouard, Yves Mourousi, Régis Faucon et Jean-Claude Bourret.
À la suite de l'éclatement de l'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) fin 1974, elle laisse la place le à la nouvelle société nationale de programme France Régions 3 (FR3).
La loi du institue une présidence commune des deux chaînes publiques, Antenne 2 et France Régions 3, tout en maintenant une séparation juridique des deux chaînes. Le but est de promouvoir une stratégie commune et d'assurer la complémentarité des programmes entre les deux chaînes afin de faire face à la montée en puissance des groupes privés TF1 et M6, et au développement des chaînes thématiques.
Le , Antenne 2 et France Régions 3 changent de nom et deviennent respectivement France 2 et France 3. Les deux chaînes sont désormais regroupées au sein d'une nouvelle entité dénommée France Télévision, qui n'a cependant pas d'existence juridique.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'enseignement propose une introduction à l'histoire de l'art contemporain du XIXe au XXIe siècles, permettant d'aborder les oeuvres selon une approche esthétique et sociale
Discrete mathematics is a discipline with applications to almost all areas of study. It provides a set of indispensable tools to computer science in particular. This course reviews (familiar) topics a
This course examines growth from various angles: economic growth, growth in the use of resources, need for growth, limits to growth, sustainable growth, and, if time permits, population growth and gro
Déplacez-vous dans le chef-d'œuvre de Gustave Courbet « L'Atelier du peintre », explorant son ambition, son processus artistique et le contexte sociétal du XIXe siècle.
Marseille (Marselha ou Marsiho en occitan) est la principale ville française du littoral méditerranéen de Provence (Sud-Est de la France), chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, préfecture du département des Bouches-du-Rhône. Plus ancienne ville de France avec Béziers, fondée vers 600 par des marins et des marchands grecs originaires de Phocée (aujourd'hui Foça en Turquie, près d'Izmir) sous le nom de , Marseille est depuis l'Antiquité un important port de commerce et de passage.
Télévision française 1, plus connue sous son sigle TF1 et couramment appelé La Une, est la première et plus ancienne chaîne de télévision généraliste nationale française. Elle a été créée le pour succéder à la première chaîne de l'ORTF tout juste dissoute. D'abord chaîne du service public, elle est privatisée le et fait désormais partie du groupe TF1, principalement détenu par le groupe industriel Bouygues et dont le président est Rodolphe Belmer depuis le . TF1 est la première chaîne de France et même d'Europe en termes d'audience.
L'Office de radiodiffusion-télévision française (ORTF) est un ancien établissement public à caractère industriel et commercial, successeur de la RTF, ayant pour mission la tutelle de la radiodiffusion et de la télévision publique, la gestion des émetteurs et de la production audiovisuelle nationales et régionales. L'Office est créé en 1964 et dissous en 1975 pour laisser place à sept sociétés distinctes. Si l’ORTF symbolise le monopole de l'État sur la radio et la télévision françaises, le monopole s'est poursuivi pendant neuf ans après sa dissolution.
Ce projet est une continuation de la recherche menée lors de l’énoncé théorique sur La serre domestique, un espace appropriable tempéré par le soleil et essentiel dans la conception du logement de nos jours. Les friches du 7e arrondissement de la ville de ...
2023
Bamako, la capitale du Mali, est la première ville que le fleuve Niger rencontre sur son parcours. Le Niger, nommé Djoliba par ses riverains, traverse la vallée où s'étend la ville et la divise en deux parties, reliées par trois ponts. De nombreux affluent ...
La recherche à l’origine de ce projet, intitulée Le repas comme activateur de la rue genevoise. Learning from Bangkok établit un double constat. D’une part un manque, d’autre part un exemple de résilience. À Genève, la rue ne sert plus qu’à la circulation, ...