District de MorgesLe district de Morges, dont Morges est le chef-lieu, est l'un des dix districts du canton de Vaud. Originellement composé de 34 communes divisés en 4 cercles, le district s'est vu amputé des communes de Bussigny, Chavannes-près-Renens, Écublens, Saint-Sulpice et Villars-Sainte-Croix qui ont rejoint le nouveau district de l'Ouest lausannois lors de la réorganisation cantonale du .
ÉtoyÉtoy est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Morges. Le territoire d'Étoy s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles et les surfaces boisées . Le nom de la commune, qui se prononce , dérive probablement l’ancien français estui, qui désigne un lieu où on range quelque chose. Sa première occurrence écrite date de 1145-1159, sous la forme de Stuie. La commune se nomme Etiai ou Ètyè en patois vaudois.
Villars-sous-YensVillars-sous-Yens est une commune suisse du canton de Vaud, située dans le district de Morges. La commune se situe dans le district de Morges, dans le vallon du Boiron, à 5,4 km à l'ouest de Morges et à 1 km au sud de la gare de Yens, sur la route menant de Saint-Prex à Ballens. Le territoire de Villars-sous-Yens s'étend sur . Lors du relevé de , les surfaces d'habitations et d'infrastructures représentaient de sa superficie, les surfaces agricoles , les surfaces boisées et les surfaces improductives .
LémanLe Léman ( ), ou par tautologie lac Léman, également dénommé lac de Genève notamment dans le canton de Genève et dans plusieurs langues étrangères, est un lac d'origine glaciaire situé en Suisse et en France ; par sa superficie, c'est le plus grand lac alpin et subalpin d'Europe. Le lac, d'une longueur d'environ et d'une largeur maximale inférieure à , est en forme de croissant orienté de l'est vers l'ouest. Le rivage nord et les deux extrémités sont suisses et sont partagés entre les cantons de Genève, de Vaud et du Valais.