Concept

Camp David

Résumé
Le Naval Support Facility Thurmont, plus connu sous le nom de Camp David, est le lieu de villégiature officiel du président des États-Unis. D'une superficie de 50 hectares (), il se situe dans la zone récréative du parc de Catoctin Mountain dans le comté de Frederick dans le Maryland, une région montagneuse à au nord-ouest de Washington. Le nom de camp David a été donné par le président Eisenhower en l'honneur de son père et de son petit-fils, tous les deux appelés David. Cette résidence a été utilisée comme cadre à des discussions diplomatiques internationales, notamment :
  • les accords de Camp David, qui y ont été signés le , établissant les conditions de la Paix entre Israël et l'Égypte ;
  • le sommet de Camp David II, qui s'y est également déroulé en 2000 mais n'a pas permis de trouver de terrain d'entente entre Israël et l'Autorité palestinienne.
Choix du site Dans le cadre du New Deal, le Work Projects Administration est créé pour soutenir l'activité par de grands
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement