thumb|Une plaque typique se trouvant sur les propriétés listées du Registre national des lieux historiques.
thumb|, un district historique à Pawtucket, a été la première propriété listée dans le Registre national le 13 novembre 1966.
Le Registre national des lieux historiques (en National Register of Historic Places, ou NRHP) est l'établissement officiel placé sous la tutelle du gouvernement fédéral des États-Unis qui conserve, restaure, gère, anime et ouvre à la visite l'ensemble des monuments (districts, lieux, objets et structures) au niveau fédéral. Il est créé en 1966 par vote de la (NHPA, Loi nationale sur la conservation des sites historiques).
thumb|right|George B. Hartzog, Jr., directeur du National Park Service du 8 janvier 1964 au 31 décembre 1972.
thumb|right|150px|Secrétaire d'État à l'Intérieur (1977–1981) Cecil D. Andrus en 1978.
Le , le Historic Preservation Act crée le Registre national des lieux historiques et les State Historic Preservation Offices (SHPO). Au départ, le Registre national se compose du National Historic Landmark avant la création du registre, ainsi que d'autres sites historiques dans le réseau du National Park Service.
Le passage de la loi, qui a été modifiée en 1980 et en 1992, a montré pour la première fois que les États-Unis avaient une politique de préservation historique à grande échelle. Le National Historic Preservation Act de 1966 exigeait que ces organismes travaillent en collaboration avec le SHPO et une agence fédérale indépendante, le (ACHP), pour faire face aux effets néfastes des activités du gouvernement fédéral sur la préservation historique.
Le Registre national des lieux historiques a pratiquement toujours été géré par le National Park Service (NPS) qui lui-même dépend du département de l'Intérieur des États-Unis. Son but est d'aider les propriétaires et les associations, telles que le National Trust for Historic Preservation, à coordonner, identifier et protéger les sites historiques des États-Unis.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Les États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
Le National Park Service (NPS), littéralement en français : Service des parcs nationaux, est une agence dépendant du gouvernement fédéral des États-Unis, chargée de gérer les parcs nationaux, les monuments nationaux et quelques autres propriétés historiques et zones protégées du domaine fédéral. La création de l'agence remonte au par une loi du Congrès américain dans le but de « conservation et de protection des paysages, des sites naturels et historiques, de la faune, de la flore afin de les transmettre intacts aux générations futures afin qu'elles puissent elles aussi les admirer comme nous l'avons fait en notre temps.
Historic preservation (US), built heritage preservation or built heritage conservation (UK), is an endeavor that seeks to preserve, conserve and protect buildings, objects, landscapes or other artifacts of historical significance. It is a philosophical concept that became popular in the twentieth century, which maintains that cities as products of centuries' development should be obligated to protect their patrimonial legacy. The term refers specifically to the preservation of the built environment, and not to preservation of, for example, primeval forests or wilderness.
Le cours offre un résumé de la théorie et la culture architecturales depuis 1789 dans le monde occidentale. Le but est de comprendre des textes dans lesquels l'architecture est définie comme une disci
Le cours offre une méthode pour discerner et comprendre les idées, les théories et les valeurs culturelles dans des bâtiments et des projets d'architecture.
Explore l'analyse critique de l'architecture, en mettant l'accent sur les concepts de reconstruction et de préservation dans les espaces urbains.
Couvre les solutions d'adaptation sismique dans les structures historiques, mettant l'accent sur la sécurité et la préservation culturelle au moyen d'approches multidisciplinaires et d'interventions réversibles.
Discute des isométries et des bases orthonormées en mathématiques.
Cities evolve through time, adapting to new needs, uses and dynamics. This study examines a specific transformation, industrial uses, in a particular location, Barcelona. The objective is to develop a methodology that allows to analyze the transformation o ...
Creator of buildings that stand out as surrealistic merveilles along the skylines of America, Europe and Asia ; author of Delirious NewYork, the book that has revolutionized the reading of the contemporary metropolis ; leader of the current generation of a ...
Presses polytechniques et universitaires romandes2008
, , , , ,
The aim of this paper is to provide a systematic understanding, through simulation-based assessment, of how contemporary urban planning affects the bioclimatic features of existing historic architecture. An emblematic early 20th century Brazilian building, ...