Le National Park Service (NPS), littéralement en français : Service des parcs nationaux, est une agence dépendant du gouvernement fédéral des États-Unis, chargée de gérer les parcs nationaux, les monuments nationaux et quelques autres propriétés historiques et zones protégées du domaine fédéral. La création de l'agence remonte au par une loi du Congrès américain dans le but de « conservation et de protection des paysages, des sites naturels et historiques, de la faune, de la flore afin de les transmettre intacts aux générations futures afin qu'elles puissent elles aussi les admirer comme nous l'avons fait en notre temps. ».
Aujourd'hui, le NPS emploie plus de aux États-Unis et 315 000 bénévoles. Tous les parcs et aires protégées du NPS sur l'ensemble du territoire ont accueilli de visiteurs en 2018. Ils couvrent une superficie totale de ) soit environ 3,5 % du territoire américain. Le Wrangell-St. Elias National Park and Preserve, en Alaska couvre quelque soit une superficie plus grande que celle des Pays-Bas.
Une police des parcs (United States Park Police) est créée pour la surveillance des sites à New York, Washington, D.C. et San Francisco, alors que la majorité des parcs nationaux sont sous protection de gardes forestiers dits Rangers.
Histoire du National Park Service
Les parcs et monuments nationaux aux États-Unis étaient à l'origine gérés individuellement sous les auspices du ministère de l'Intérieur. Le mouvement d'un organisme indépendant chargé de superviser ces terres fédérales a été mené par le magnat des affaires et écologiste Stephen Tyng Mather, ainsi que J. Horace McFarland. Avec l'aide du journaliste Robert Sterling Yard, Mather a mené une campagne de publicité pour le département de l'Intérieur. Ils ont écrit de nombreux articles qui faisaient l'éloge des qualités paysagères des parcs et leurs avantages en termes de pédagogies et de loisirs. Cette campagne a permis la création du National Park Service. Le , le président des États-Unis, Woodrow Wilson signa une déclaration qui mandatait l'agence dans le but de Mather devint le premier directeur de la toute nouvelle identité du NPS.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Les États-Unis (prononcé : ), en forme longue les États-Unis d'Amérique, également appelés informellement les USA ou moins exactement lAmérique ou encore les States (en anglais : United States, United States of America, US, USA, America), sont un État transcontinental dont la majorité du territoire se situe en Amérique du Nord. Les États-Unis ont la structure politique d'une république et d'un État fédéral à régime présidentiel, composé de cinquante États.
thumb|Parc national Los Cardones en Argentine. thumb|Hiver en Wattamolla au Parc national Royal en Australie. thumb|Parc national de la forêt de Bavière, en Allemagne. Un parc national est une portion de territoire dans laquelle la faune, la flore et le milieu naturel en général sont protégés des activités humaines. Son intérêt peut être aussi touristique, car les parcs nationaux attirent chaque année de nombreux visiteurs.
Le Civilian Conservation Corps (CCC, en français Corps civil de protection de l'environnement) est un programme de l'administration américaine créé durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, dans le cadre du New Deal afin de donner du travail aux jeunes chômeurs répondant à certains critères : être un homme célibataire, en bonne santé, citoyen américain et avoir un membre de sa famille qui reçoit des aides sociales. Ce programme est mis en place le par le président Roosevelt et dissous le .
The traditional use of land for food, fuel and wood created cultural landscapes, which are threatened across Europe. The factors which contributed to their endangerment need to be identified to achieve effective preservation of such landscapes. The aim of ...
Many sensitive ecosystems in areas protected for biodiversity conservation in the United States suffer from exposure to excess reactive nitrogen (Nr) released by fossil fuel combustion and agricultural practices and deposited onto the land surface and wate ...