Melisa Teo, née le , est une photographe singapourienne vivant et travaillant à Paris. Son travail s'est initialement focalisé sur la religion mais porte désormais sur la nature.
De 2008 à 2011, Teo a documenté son voyage en Asie et en Amérique latine, tout en tentant de comprendre la spiritualité et le rôle du divin à travers la religion et la foi. Il en a résulté un ouvrage Dark Light croisé avec le photographe franco-iranien Abbas et un livre Light From Within (Canvas, Singapour, 2012)/Lumière Surgie de l'Intérieur (Les Éditions du Pacifique, Paris, 2012).
En 2013, Teo a participé au projet 7 Days in Myanmar (Editions Didier Millet, 2014) / Birmanie: 7 Jours au Myanmar par 30 photographes (Les Éditions du Pacifique, 2013) un projet de livre et multimédia avec 30 photographes, chacun documentant une région différente du Myanmar au cours des sept mêmes journées.
De 2014 à 2016, elle a poursuivi ce voyage du Vietnam au Laos, de Taiwan à Israël, du Maroc à la France, à la recherche de la spiritualité dans les rites et rituels religieux de la vie quotidienne. Un travail réuni sous le titre The Light Beyond(La Lumière au-delà).
La même année, avec le projet Eden, Teo se consacre à la nature comme thème central de son travail. D’abord à Singapour et à Paris, puis à partir de 2017, auprès des chamans à Tuva, en Sibérie.
De 2018 à 2019, elle a tourné son appareil photo vers les arbres de Paris, en cherchant le rapport intuitif de l'homme avec la nature. Son travail publié en France en 2020 sous le titre Les Arbres de Paris(Les Éditions du Pacifique, Paris, 2020), est préfacé par l'auteur français Sylvain Tesson. Elle gère également le Fonds Abbas Photos qui protège, préserve et promeut l'œuvre et le patrimoine du photographe Abbas, décédé en 2018.
En 2022, son travail et sa vie à Paris ont fait l’objet d’un film documentaire Find Me A Singaporean.
Avant d'être photographe, Teo travaillait dans l'édition à Singapour.