Concept

Gamera

Concepts associés (5)
Mothra
Mothra ( モスラ, prononcé « Mo-su-ra » en version originale) est l'un des personnages de kaijū eiga (« cinéma de monstres ») les plus connus. Elle est apparue pour la première fois en 1961, dans le film Mothra. Depuis, il s'agit du monstre le plus récurrent dans la franchise Godzilla. Mothra est une femelle lépidoptère de taille gigantesque. Elle vit paisiblement sur l'île de l'Infant, la plupart du temps accompagnée de deux petites fées appelées « Shobijins » (jouées dans les premiers films par les sœurs jumelles du duo pop The Peanuts).
Mothra (film, 1961)
est un film japonais réalisé par Ishirō Honda, sorti en 1961. Des scientifiques kidnappent 2 fées sur une île, ce qui provoque la colère de la déesse Mothra. Elle se rend à Tokyo pour retrouver les fées et pour tout détruire. Elle retrouvera les assaillants et les tuera tous et ramènera les fées sur l’île avant d’être détruite par l’armée. Titre : Mothra Titre original : Musique : Yuji Koseki Langue : japonais, anglais Monstres : Mothra C'est l'une des deux seules fois ou Mothra est un antagoniste.
Japanese popular culture
Japanese popular culture includes Japanese cinema, cuisine, television programs, anime, manga, video games, music, and doujinshi, all of which retain older artistic and literary traditions; many of their themes and styles of presentation can be traced to traditional art forms. Contemporary forms of popular culture, much like the traditional forms, are not only forms of entertainment but also factors that distinguish contemporary Japan from the rest of the modern world.
Kaijū
vignette|Affiche d'un film de Godzilla, un kaiju bien connu. est un terme japonais pour désigner des créatures étranges, particulièrement des monstres géants des films japonais appelés kaijū eiga. La notion japonaise de monstre est différente de celle des Occidentaux, un kaijū est plutôt vu comme une force de la nature devant laquelle l'homme est impuissant et non pas une force du mal. Film de kaijū Le est un genre de films japonais qui emploie des maquettes de villes en carton et des acteurs costumés en grands monstres de latex.
Godzilla
est un kaijū (un monstre) du cinéma japonais et une figure emblématique de la culture populaire. Créé par Tomoyuki Tanaka (producteur), Ishirō Honda (réalisateur) et le studio Tōhō, il a révolutionné le genre du à partir de 1954. La thématique de la saga exploite les thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans un Japon d'après-guerre traumatisé par les bombardements atomiques. Dans la trentaine de films de la saga cinématographique produits entre 1954 et 2021 (et autant de , mangas, séries et jeux vidéo), Godzilla est tantôt vu comme une menace pour l'humanité, tantôt allié des hommes contre d'autres monstres.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.