Steve Borden (né le à Omaha, Nebraska) est un catcheur américain. Il travaille actuellement pour la All Elite Wrestling, sous le nom de Sting.
Avec quatorze titres majeurs remportés (dont six fois champion du Monde poids lourds de la WCW, deux fois champion du Monde poids lourds International de la WCW, deux fois champion du Monde poids lourds de la NWA et quatre fois champion du Monde poids lourds de la TNA), Sting est considéré comme un des catcheurs les plus célèbres au monde à ne jamais avoir combattu à la World Wrestling Entertainment jusqu'à sa signature en 2014. Le nombre total de titres remportés durant sa carrière s'élève actuellement à trente-trois.
Après quelques années passés dans des fédérations indépendantes, il arrive à la World Championship Wrestling en , où il remporte plusieurs fois le titre de champion du Monde poids lourds de la WCW. Après sa fermeture en et son rachat par la WWF/WWE en , il rejoint, en , la Total Nonstop Action Wrestling, où il devient, en , le premier catcheur intronisé au Hall of Fame de cette fédération.
Borden grandit en Californie et fait partie des équipes de football américain et de basketball de son lycée.
alt=Une photo en noir et blanc de deux catcheurs torse nu.|gauche|vignette|L'équipe The Blade Runners (Blade Runner Rock et Blade Runner Flash) sont les deux seul catcheurs de Powerteam USA à faire carrière.
Borden commence le catch en tant que membre de la Powerteam USA, un groupe de quatre culturistes managés par . Il lutte alors sous le nom de Flash Borden avant de prendre le nom de Blade Runner Sting. Ils tentent de se faire connaitre en Californie sans succès. Deux des culturistes abandonnent et Borden et Jim Hellwig partent alors au Tennessee à la Continental Wrestling Association puis à l' (UWF). Ils se séparent quand Hellwig décide de continuer sa carrière au Texas à la World Class Championship Wrestling.
Après le départ de Jim Hellwig, Blade Runner Sting devient membre du clan Hot Stuff and Hyatt International.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Phillip Jack Brooks (né le à Chicago (Illinois)) est un ancien pratiquant de combat libre et catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la All Elite Wrestling, sous le nom de CM Punk. Il est aussi connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2005 à 2014. Punk a été neuf fois Champion du Monde : deux fois WWE Champion, trois fois WWE World Heavyweight Champion, une fois ROH World Champion, une fois ECW World Champion et deux fois AEW World Champion.
Le Montréal Screwjob se réfère à l'accrochage réel entre le Champion de la WWF Bret Hart et Vince McMahon, le propriétaire de la World Wrestling Federation pendant l'évènement principal du pay-per-view Survivor Series 1997, le au Centre Molson (maintenant Centre Bell) de Montréal, Québec. McMahon et l'adversaire du , Shawn Michaels, avaient secrètement prévu une fin de match différente. Le plan fut exécuté quand l'arbitre du match, Earl Hebner, sous les ordres de McMahon, sonna la cloche et arrêta le match bien que Hart, à qui Michaels portait une prise de soumission, n'eût pas abandonné.
vignette|Un match de lutte à Sikeston, Missouri, mai 1938. Deux lutteurs se débattent sous le regard de l'arbitre (en blanc, à droite). La barbe Le monde du catch a son propre jargon, au départ réservé aux membres du business et caché au public, mais désormais bien connu des fans. Quelques exemples de termes de catch : A-Show Pour les promotions diffusant plusieurs émissions, un A-show est une émission qui comprend des catcheurs/catcheuses de premier plan et où les intrigues principales (par exemple les rivalités pour les ceintures de championnat) évoluent régulièrement.