LG Electronics est une multinationale sud-coréenne, filiale de LG Group, dont le siège social se situe dans le quartier de Yeouido-dong, à Seoul. C'est le deuxième fabricant mondial de télévision, derrière Samsung Electronics, et le troisième plus grand fabricant de téléphones mobiles au premier trimestre 2014, en nombre d'unités vendues.
En , LG Electronics annonce l'acquisition de ZKW Holding, un fabricant autrichien de lampes pour automobile, pour 1,3 milliard de dollars.
Fin octobre 2020, LG Electronics devient sponsor technologique de LaLiga qui organise la compétition du championnat de football espagnol. Cette collaboration doit permettre l'arrivée de nouvelles expériences interactives pour les spectateurs dans les stades, notamment des accès à des caméras ou à des outils statistiques en temps réel.
En janvier 2021, le groupe annonce la vente de son activité mobile. En avril 2021, LG annonce la mise à l'arrêt de ses activités dans le mobile, en dehors d'une activité de R&D sur les réseaux sans fils, car il n'a pas trouvé de repreneur.
L'entreprise est organisée en quatre divisions : Home Entertainment (Électronique Grand Public), Mobile Communications (Téléphonie mobile), Home Appliance (Électroménager), et Air Conditioning & Energy Solutions (Solutions de chauffage, climatisation et énergies renouvelables).
L'entreprise commercialise des produits dans les domaines suivants :
Téléphonie mobile,
TV, Audio et Vidéo,
Électroménager,
Produits Informatiques,
Chauffage et Climatisation
En 2009, l'entreprise ferme deux usines à Mexicali (Mexique) qui fabriquaient des téléviseurs LCD et des téléphones portables.
LG Electronics annonce en la fermeture de l'usine de Pyeongtaek (Corée du Sud) qui fabriquait des smartphones haut de gamme. La production sera délocalisée au Vietnam.
Créée en 1991, la filiale française LG Electronics France emploie 226 personnes en 2018 et réalise un chiffre d'affaires de 226 millions €.