Concept

Liste de chars du génie

thumb|Char de dépannage Buffle allemand, sa grue peut être engagée dans des missions du génie thumb|char Kodiak Un char du génie est un véhicule blindé servant au sein d'unités de génie militaire. Parmi les chars du génie, on dénombre : les chars de déminage, les chars de minage (comme le Shielder vehicle launched scatterable mine system), les chars lanceurs de pont/pontonnier et les chars engins de chantier en version grue, tractopelle, etc. Les chars de dépannage qui peuvent être engagés dans des missions du génie , se trouvant de fait incorporés au sein des unités blindées parallèlement aux chars de combat. Hobart's Funnies AVRE (Assault Vehicle Royal Engineers) : "Bobbin" : doté d'un rouleau de 3 m de large en toile renforcée de barres en acier qui, une fois déroulé, permettait à lui-même et aux véhicules suivants de ne pas s'enfoncer dans le sol mou des plages pendant le débarquement amphibie. "Fascine" : emportait une fascine, c'est-à-dire un énorme fagot, de 1,8 à 2,4 m de diamètre sur 3,3 m de large qui pouvait être déposé pour combler un fossé ou pour former une marche pour le passage des autres chars. "" : doté d'un pont d'assaut de 10 m pour permettre le franchissement d'un large fossé tout en assurant une couverture à son équipage. L'Arc : ce blindé sans tourelle était équipé de deux rampes relevables et abaissables (une à l'avant, l'autre à l'arrière) pour permettre le franchissement de fossé "Bullshorn Plough" : char doté d'une pelle prévue pour excaver la terre devant lui. Cela lui permettait lors de son passage de faire exploser et de rendre inoffensives les mines présentes. "Double Onion" : doté de deux charges explosives disposées sur une plaque en métal qui pouvaient, lorsqu'elles étaient appliquées sur un mur en béton, le détruire tout en gardant une distance sûre. Rouleau à mine PT-34 : il a été exploité à partir de mai 1942. Un ensemble de roues dentées était monté sur un cadre supporté par une poutre à l'avant d'un char T-34.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.