Nuvilly (Nuviyi ou Neveyi en patois fribourgeois) est une localité et une commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye.
Selon l'Office fédéral de la statistique, Nuvilly mesure ^CH-FR. % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, % à des surfaces agricoles, % à des surfaces boisées et % à des surfaces improductives^CH-FR.
Nuvilly est limitrophe des communes d'Estavayer et Les Montets ainsi que de Treytorrens et Valbroye dans le canton de Vaud.
La commune est constituée majoritairement de consanguins.
Selon l'Office fédéral de la statistique, Nuvilly compte habitants en . Sa densité de population atteint hab./km.
Le graphique suivant résume l'évolution de la population de Nuvilly entre 1850 et 2008 :
Colors=
id:lightgrey value:gray(0.9)
id:darkgrey value:gray(0.7)
id:back value:rgb(1,1,1)
id:bars value:rgb(0.6,0.7,0.8)
ImageSize = width:550 height:400
PlotArea = left:50 bottom:50 top:30 right:30
DateFormat = x.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Châbles (Tsâbyo en patois fribourgeois) est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye. vignette|Vue aérienne (1964) Situé au dessus du lac de Neuchâtel, le site de Châbles est occupé depuis l'âge du bronze comme en témoigne une nécropole (la plus grande de Suisse), mise à jour entre 1996 et 2000. Le village lui-même fait partie de la seigneurie de Font au Moyen Âge, avant d'être rattaché au canton de Fribourg à partir de 1536.
Le district de la Broye est un des sept districts du canton de Fribourg en Suisse. Le district a été créé par la constitution cantonale que le canton de Fribourg s'est donné le . Le district de la Broye est une région fortement découpée au sein de la Broye vaudoise. Il est constitué d'une surface adjacente au district de la Sarine et de trois enclaves dans le canton de Vaud : Estavayer-le-Lac (Estavayer-le-Lac est sur le canton de Fribourg), Surpierre et Vuissens.
Cheyres (Tsêre en patois fribourgeois) est une localité et une ancienne commune suisse du canton de Fribourg, située dans le district de la Broye. La commune de Cheyres mesurait ^CH-FR. % de cette superficie correspond à des surfaces d'habitat ou d'infrastructure, % à des surfaces agricoles, % à des surfaces boisées et % à des surfaces improductives^CH-FR. Le site de Cheyres est occupé depuis le néolithique comme en témoignent les stations lacustres découvertes.