thumb|Airbus A320 de Wizz Air sur l'aéroport de Katowice-Pyrzowice
Wizz Air est une compagnie aérienne à bas prix hongroise qui dessert 140 destinations à partir de bases situées en Europe centrale, en Europe de l'Est et en Grande-Bretagne.
En 2013, Wizz Air a transporté de passagers, se plaçant au cinquième rang européen des compagnies à bas prix.
thumb|Airbus A320-200 de Wizz Air
La compagnie a été créée en . L'investisseur principal est Indigo Partners, une société américaine spécialiste des investissements dans le secteur des transports. Le vol inaugural a eu lieu le depuis Katowice, après l'entrée de la Pologne et de la Hongrie dans l'Union européenne et le marché commun de l'aviation. La compagnie a transporté pendant les trois mois et demi suivants sa création, près de de passagers dans sa première année et en 2010.
Le PDG en est József Váradi, ancien PDG de la compagnie nationale hongroise Malév. Wizz Air Limited a été enregistrée à Londres le . En septembre 2005, elle a créé la compagnie « Wizz Air Bulgaria » et en septembre 2008 naissait « Wizz Air Ukraine ». Les deux filiales ont fusionné avec la maison mère respectivement en 2011 et 2015.
Wizz Air a été élue meilleure compagnie à bas prix en Pologne par les lecteurs de pasazer.com, le plus grand site de voyages en Pologne.
József Váradi, le PDG de Wizz Air,0 a gagné le prix Ernst & Young de l'Innovateur Courageux en 2007.
Le , Wizz Air a commencé ses activités à la Bourse de Londres. La même année, la compagnie revoit son identité visuelle et présente un logo et une livrée revisités.
En , Wizz Air a annoncé son intention de lancer une division britannique appelée Wizz Air UK . La compagnie aérienne est basée à Londres Luton, principalement pour profiter d'un certain nombre de créneaux de décollage et d'atterrissage acquis de Monarch Airlines après l'arrêt des activités de celle-ci en 2017. La compagnie aérienne a demandé avec succès à la CAA un AOC et une licence d'exploitation de type A. La compagnie aérienne a lancé ses opérations en en utilisant des avions immatriculés au Royaume-Uni.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
L'aéroport international de Sofia (en bulgare "Летище София") est un aéroport domestique et international desservant la ville de Sofia, capitale de la Bulgarie au pied du mont Vitocha, non loin du fleuve Iskar. C'est la plate-forme de correspondance de la compagnie aérienne Bulgaria Air et une des bases de Wizz Air. 250px|Tableau d'information. Édité le 21/01/2018 Actualisé le 21/02/2023 Metro : La ligne 2 du Métro de Sofia inaugurée le 31 août 2012 relie l'aéroport à la station Vitosha, en passant par la station Serdika.
Une compagnie aérienne à bas prix, en abrégé compagnie à bas prix, est une compagnie aérienne qui, à la suite de l'abolition des règles limitant la concurrence, à partir de 1978 aux États-Unis, plus tard sur d'autres continents, s'est positionnée sur le créneau commercial du transport aérien à moindre prix (en anglais low cost) en limitant ou en supprimant les services annexes au sol et en vol. vignette|Avion appartenant à Ryanair, compagnie à bas coûts pionnière en Europe.
Dortmund Airport is a minor international airport located east of Dortmund, North Rhine-Westphalia. It serves the eastern Rhine-Ruhr area, the largest urban agglomeration in Germany, and is mainly used for low-cost and leisure charter flights. In 2020 the airport served 1,220,624 passengers. The nearest major international airport is Düsseldorf Airport approx. to the southwest. The airport, originally located in the suburb of Brackel, was first served by commercial flights in 1925 by Aero Lloyd, which operated flights to Paris.