Concept

Désert du Colorado

Concepts associés (6)
Salton Sea
Salton Sea (en « mer de Salton ») est un lac salé endoréique situé en Californie du Sud, au sud-ouest des États-Unis. Ce lac a été créé par une importante crue du Colorado survenue en 1891. La région fut alors colonisée et d'importants travaux d'irrigation entrepris. Des travaux débutèrent en 1901 pour apporter l'eau du Colorado dans la plaine via l'ancien lit de l'Alamo River en creusant l'.
Vallée Imperial
La vallée Imperial, en anglais , est une vaste plaine agricole californienne (openfields) alimentée par de nombreux canaux d'irrigation, eux-mêmes alimentés par le fleuve Salton. vignette|redresse|La vallée Imperial et la mer de Salton, vues de l'espace. Il s'agit d'une région aride, qui fait partie du désert du Colorado. La vallée Imperial reçoit de pluie par an et la température moyenne annuelle est de . Elle est en partie occupée par la mer de Salton, le plus grand lac de Californie. Elle se trouve dans le comté d'Imperial.
Lake Cahuilla
Lake Cahuilla (kəˈwiː.ə ; also known as Lake LeConte and Blake Sea) was a prehistoric lake in California and northern Mexico. Located in the Coachella and Imperial valleys, it covered surface areas of to a height of above sea level during the Holocene. During earlier stages of the Pleistocene, the lake reached even higher elevations, up to above sea level. During the Holocene most of the water came from the Colorado River with little contribution from local runoff; in the Pleistocene local runoff was higher and it is possible that Lake Cahuilla was supported solely from local water sources during the Wisconsin glaciation.
Faille de San Andreas
La faille de San Andreas, située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques pacifique et nord-américaine. Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie. vignette|gauche|redresse|Coulissement des plaques pacifique et nord-américaine. Plus que d'une faille, il serait plus correct de parler d'un système de failles qui s'étend sur environ de long et de large et se divise en de multiples segments de failles, accumulant chacun une partie des contraintes tectoniques mises en jeu.
Colorado (fleuve)
Le fleuve Colorado (rougeâtre en espagnol) est un des principaux fleuves du Sud-Ouest des États-Unis et du Nord-Ouest du Mexique. Il est long de . Il prend sa source dans les montagnes Rocheuses dans le Nord de l'État du Colorado, sur les flancs du mont Richthofen. Le fleuve traverse le plateau du Colorado à travers plusieurs États, notamment le Colorado, l'Utah et l'Arizona. Le fleuve est en partie détourné par le barrage de Glen Canyon qui a créé le lac Powell et par le barrage Hoover qui a créé le lac Mead situé sur la frontière entre l'Arizona et le Nevada.
Golfe de Californie
Le golfe de Californie, aussi connu sous les noms de mer de Cortés (Mar de Cortés en espagnol, qui est le nom le plus utilisé par les riverains) et mer Vermeille (Mar Bermejo) est une mer de l'océan Pacifique qui sépare la péninsule de Basse-Californie du Mexique continental. À son extrême nord se trouve l'embouchure du fleuve Colorado. Il est entouré par les États mexicains de Basse-Californie, Basse-Californie du Sud, Sonora et Sinaloa.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.