Il existe en Indonésie de nombreux sites archéologiques datant de la période classique indonésienne (c'est-à-dire hindou-bouddhique), qui va du Leur appellation officielle est candi, du nom de Candi ou Candika, qui est la forme démoniaque et destructrice de la déesse Shakti.
A Java, certains candi sont restés des lieux de cultes. C'est le cas des temples de Cetho et Sukuh () sur les flancs du mont Lawu, à l'est de Solo.
La religion officielle de la majorité des Balinais étant l'hindouisme, les temples y sont toujours des lieux de cultes.
Bali
Site de Batujaya
Site de Cibuaya
Cangkuang
La fertile plaine de Kedu s'étend dans le centre de l'île, à l'ouest du volcan Merapi, au nord-ouest de l'ancienne ville royale de Yogyakarta et au sud-ouest de la ville coloniale de Magelang.
Borobudur : c'est le plus grand monument bouddhique du monde, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mendut : temple du bouddhisme mahayana du .
Pawon : autre temple du bouddhisme mahayana du .
Sengi : complexe de 3 temples, Asu, Pendem et Lumbung, datant du .
Morangan
Lawang
thumb|left|Ngawen
Canggal : complexe bouddhique du , dans lequel on a trouvé une inscription, datée de 732 , mentionnant le nom de Sanjaya, seigneur de Mataram.
Gunung Sari : ruines d'un temple principal et 3 temples secondaires.
Gunung Wukir : site de l'une des plus anciennes inscriptions trouvées à Java et datée de 732 Il n'en reste que la base du sanctuaire principale et 3 temples secondaires.
Ngawen : 5 sanctuaires du .
Sambisari : temple hindouiste du , découvert en 1966 par un paysan qui travaillait sur un champ appartenant au village de Karyowinangun.
8 temples hindouistes des (dont le candi Bima), les plus anciens connus dans Java central.
9 temples (gedung songo signifie "les neuf constructions") construits aux .
Merak : 2 temples hindouistes du au milieu d'un village.
Karangnongko.
Cetho : temple hindouiste du .
Kethek : autre temple hindouiste du .
Sukuh : encore un temple hindouiste du , en forme de pyramide.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Candi Sewu, qui signifie en javanais "les mille temples", est un sanctuaire bouddhique indonésien du situé à 800 mètres au nord du temple de Prambanan dans le centre de l'île de Java, dans la plaine qui s'étend entre le pied du volcan Merapi au nord et les monts Sewu au sud, non loin de la frontière entre le territoire spécial de Yogyakarta et la province de Java central. Cette plaine abrite de nombreux sites archéologiques répartis sur seulement quelques kilomètres.
The Mataram Kingdom (mɑːtɑːrɑːm, ꦩꦠꦫꦩ꧀, mətaram); also known as Medang Kingdom was a Javanese Hindu–Buddhist kingdom that flourished between the 8th and 11th centuries. It was based in Central Java, and later in East Java. Established by King Sanjaya, the kingdom was ruled by the Shailendra dynasty and Ishana dynasty. During most of its history the kingdom seems have relied heavily on agriculture, especially extensive rice farming, and later also benefited from maritime trade.
Sous le régime de Soeharto, le bouddhisme faisait partie des cinq religions officiellement reconnues parmi lesquelles les Indonésiens devaient choisir pour remplir l'obligation de faire mentionner leur religion sur leur carte d'identité. Les chiffres officiels de 1998 indiquent que 88 % des Indonésiens sont musulmans, 5 % protestants, 3 % catholiques, 2 % hindous, 1 % bouddhiste, et 1 % d'"autres" religions. L'Indonésie maintient son passé hindou-bouddhique.
Metal Forming is a basic and essential industrial process to provide materials for constructing complex products. To design an efficient metal forming process, the functional requirements and operational performance are two important aspects to be consider ...