Van MorrisonSir George Ivan Morrison OBE, dit Van Morrison , né le à Belfast, est un chanteur et auteur-compositeur nord-irlandais. Il a été nommé Officier de l'Ordre de l'Empire Britannique pour service rendus à la musique en 1996, et Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le gouvernement français, la même année. Et en plus de ses talents de chanteur c'est aussi un multi instrumentiste accompli, il joue aussi bien de la guitare acoustique que de la guitare électrique, du piano et de l'orgue Hammond, du saxophone, de l'harmonica et de la batterie.
BonoPaul David Hewson dit Bono, né le à Dublin (Irlande), est un auteur-compositeur-interprète, musicien, homme d'affaires et philanthrope irlandais. Il est le chanteur et occasionnellement guitariste du groupe irlandais U2, depuis 1976. Il est cofondateur de Campagne ONE. thumb|right|alt=Boutique Bonavox|La boutique Bonavox, située au 9 North Earl Street dans le centre de Dublin sur la rive gauche de la Liffey, qui a valu à Paul Hewson le sobriquet de « Bono Vox », plus tard contracté en « Bono ».
Musiques du mondevignette|Delhi 2 Dublin. L’expression musiques du monde (correspondant à world music, folk music ou ethnic music en anglais, weltmusik en allemand, suono mondiale en italien) est un terme générique qui couvre les musiques qui ne font pas partie des principaux courants occidentaux contemporains que sont la pop, le rock, la musique classique, le jazz, le rap et la musique électronique, et qui contiennent des composantes ethniques ou traditionnelles. Par exemple, la musique bretonne et la musique basque sont des musiques traditionnelles des régions françaises.
Contre-culture des années 1960vignette|droite|200px|Le symbole de la paix, d'abord utilisé en Grande-Bretagne lors d'une campagne pour le désarmement nucléaire, devient l'un des symboles de la contre-culture. La contre-culture des années 1960 est un terme décrivant le mouvement culturel qui s'est principalement développé dans le monde occidental entre le milieu des années 1960 et le milieu des années 1970. Le mouvement est né aux États-Unis au sein d'une partie de la jeunesse « baby boomer » et a pris de l'ampleur durant l'intervention militaire américaine au Viêt Nam, puis il s'est ensuite répandu dans la plupart des pays occidentaux.