Concept

Bikaner

vignette|Célébration à Bikaner. Bikaner est une ville du Rajasthan, en Inde, et le chef-lieu du district de Bikaner. Bikaner se trouve à au nord-nord-est de Jodhpur, à au nord-ouest d'Ajmer, à à l'est-nord-est de Jaisalmer, à au nord-ouest de Jaipur, à à l'ouest-nord-ouest d'Âgrâ, à au nord d'Udaipur et à à l'ouest-sud-ouest de Delhi. File:Entrée dans la ville.jpg|thumb|ville fortifiée. Le climat de Bikaner est de type semi-aride (BSh de la classification de Köppen). Le total annuel moyen des précipitations s'élève à ; les mois les plus arrosés sont juillet et août, tandis que huit mois sont très secs. Les étés sont très chauds avec des températures moyennes mensuelles qui varient de 28 à et peuvent dépasser ; durant l'hiver les températures moyennes mensuelles varient de 5 à , mais peuvent être négatives. Population de la ville d'après les recensements de la population : En 2011, le district de Bikaner comptait . L'agriculture, toujours difficile dans la région du fait du climat quasi désertique et de l'occurrence non négligeable de vents chargés de poussières d'évaporites, a longtemps dépendu de l'eau de pluie. La construction du canal Indira Gandhi a changé ces conditions peu propices et a permis le développement des cultures. Les principales productions sont maintenant le blé, le coton, la moutarde et l'arachide. La ville produit traditionnellement des tapis et une industrie de la céramique s'est largement développée. Le tourisme joue une part importante dans son économie. Bikaner possède un aéroport (code AITA : BKB). Fichier:Karni_Mata_Tempel_Allerh_w.jpg|Statue de Karni Mata et rats à l'avant-plan Fichier:Karnimata02.jpg|Rats dans le temple de Karni Mata Bika Ki Tekri ou vieux fort : Situé au sud-ouest de la cité, le vieux fort construit en 1485 est aujourd'hui en ruines. le Fort de Junkagarh. De près d'un kilomètre de circonférence, le fort a été construit par Raj Singh. Les travaux de sa construction durèrent de 1589 à 1594. Fichier:Bikaner fort 91.jpg Fichier:Bîkâner-Junagarh Fort-06-Lallgarth Palace-20131008.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (16)
Jodhpur
Jodhpur (जोधपुर [djodpour], « ville de Jodha ») est l'ancienne capitale du Mârvar et la deuxième ville de l'État indien du Rajasthan en nombre d'habitants, après la capitale de l’État, Jaipur, dont elle est distante de . Fondée en 1459 par , chef du clan des Rathore (hindi: राठौड), Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes.
Alwar
Alwar (prononciation : [əlʋəɾ]) est une ville du district d'Alwar, dans l'État du Rajasthan, en Inde. Elle se situe à 150 km au sud de Delhi et à 150 km de Jaipur. À l'heure actuelle, le district est célèbre pour la production de moutarde dans la région, la fabrication de lunettes Ray-Ban, les usines de production de bière et l'industrie des aliments surgelés. La population de l'agglomération urbaine était de en 2011. Il existe plusieurs théories sur l'étymologie du nom de Alwar.
Akbar
Jalâluddin Muhammad Akbar (en arabe : جلال الدين محمّد أكبر, Jalālu d-Dīn Muḥammad ʾAkbar) (Umarkot, selon les sources le ou le - Āgrā, ) dirige l'Empire moghol de 1556 jusqu'en 1605. Il est généralement considéré comme le plus grand Moghol. vignette|redresse|gauche|Akbar enfant. Miniature de 1557. Akbar est né au sein d'une dynastie cultivée, et quatre tuteurs ont tenté, sans succès, de lui apprendre à lire. Une raison possible est qu'il ait été dyslexique, ce qui pourrait expliquer par ailleurs sa capacité mémorielle très élevée.
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.