Concept

Insigne de tireur d'élite

Résumé
L'insigne de tireur d'élite, (en allemand, Scharfschützenabzeichen), est une décoration militaire allemande du Troisième Reich. Elle fut créée le pour récompenser les tireurs d'élite et autres tireurs émérites de la Wehrmacht. Attribution Cet insigne fut créé dans une phase du conflit caractérisée par une retraite généralisée où les tireurs de hautes précisions et autre snipers devenaient de plus en plus importants. Les modalités d'attribution de cet insigne suivantes furent définies dans un texte du pour les membres de la Wehrmacht, de la Waffen-SS et de la Volkssturm et existait trois classes définies ainsi:
  • Bronze pour 20 ennemis abattus.
  • Argent pour 40 ennemis abattus.
  • Or pour 75 ennemis abattus.
L'insigne a cessé d'être accordé à la fin du régime nazi en Allemagne en 1945, il semble avoir été très peu distribuée à cause de son apparition tardive. Description Il était réalisé en tissu, contrairement à la plupart des insignes de combats du Heer,
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement