Concept

Variantes régionales du bengali

Résumé
Le bengali parlé présente une grande variété de variantes régionales, constituant un continuum linguistique, à l’origine d’une diglossie entre la langue écrite et la langue parlée. Le linguiste classait ces variantes en quatre grands groupes :

Rarh

Banga

Kamarupa

Varendra

Mais de nombreuses alternatives à ce schéma de regroupement ont été proposées. La majorité des Bengalis est capable de communiquer dans plus d’une variété—bien souvent, les locuteurs parlent couramment le cholitobhasha (bengali parlé standard) et une ou plusieurs autres variantes régionales. Ainsi l’assamais standard, l’oriya et le bengali, qui sont considérés comme quasi mutuellement intelligibles, possèdent chacun des variantes régionales qui conservent une ressemblance impressionnante avec une ou plusieurs variantes régionales de l’une des 2 autres langues. Les principales différences du bengali proviennent des causes suivantes : continuum linguistique, digloss
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement