Concept

Ernst Johannes Schmidt

Résumé
Ernst Johannes Schmidt, né le à Jægerspris et mort le à Copenhague, est un biologiste marin, phycologue et ichtyologiste danois. Biographie Schmidt est célèbre pour ses études sur les anguilles dont il a solutionné le problème de la reproduction. Par des recherches dans l'Atlantique à bord du Dana de 1921 à 1932, il démontre que les anguilles descendent à lamer pour acquérir leur maturité génitale et que leurs larves sont en réalité les leptocéphales. Ils convergent vers les eaux profondes des Bermudes où elles pondent et les leptocéphales reviennent en continuant leur croissance en devenant des civelles qui remontent les fleuves. Notes et références Bibliographie
  • L. Joubin, Le Docteur Schmidt et la vie des anguilles, in Revue des Deux Mondes, vol. 22, du 15 juillet 1934, .
Liens externes Catégorie:Biologiste danois du XXe siècle Catégorie:Biologiste marin Catégorie:Botaniste danois du XIXe siècle Catégorie:
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement