Concept

Japanese Industrial Standard

Résumé
L’acronyme JIS (Japanese Industrial Standard, « norme industrielle japonaise ») fait référence à l'ensemble des normes industrielles japonaises. En informatique, il est le plus souvent utilisé dans l’expression « codage JIS » pour désigner différents codages de caractères de la langue japonaise :
  • Un jeu de caractères standards pour le japonais, notamment : ** JIS X 0201, la version japonaise de l’ISO/CEI 646 : 〄 . ** JIS X 0208, le jeu de caractères de type kanji le plus commun, contenant . ** JIS X 0212, extension de JIS X 0208 ** JIS X 0213, extension de JIS X 0208
  • JIS X 0202 (aussi connu sous le nom ISO-2022-JP), un mécanisme de codage des caractères utilisé pour envoyer des données JIS à travers un médium de 7-bit. En pratique, le « codage JIS » fait habituellement référence à des données de type encodées avec .
Voir aussi Article connexe
  • Shift-JIS
  • Japanese Standards Association
Liens externes Catégorie:Norme ou standard informatiqu
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement