Êtes-vous un étudiant de l'EPFL à la recherche d'un projet de semestre?
Travaillez avec nous sur des projets en science des données et en visualisation, et déployez votre projet sous forme d'application sur Graph Search.
Omar ibn al-Khattâb serait né à la Mecque en 584 et faisait partie du clan des Banu
Adi, clan responsable des arbitrages entre les différentes tribus. D'après Tabari, ce serait entre 582 et 591. L'imam An-Nawawi rapporte qu'il serait né 13 ans après la bataille de l'Éléphant que l'on situe vers 569-570 et Omar ibn al-Khattâb a dit lui-même qu'il est né quatre ans après la guerre d'al-Fujjâr (580). et sa mère, Hintimmah, était la fille de Hâchim ibn al-Moughîra de la tribu des Banu Makhzum.
Omar ibn al-Khattâb était un homme de classe sociale moyenne et était vu comme un homme impitoyable. Il avait l'habitude durant son adolescence de s'occuper des chameaux de son père dans les plaines de la Mecque. Lorsqu'Omar ibn al-Khattâb était calife, il déclara : « Mon père, Al-Khattâb, était un homme impitoyable et me faisait travailler dur. Si je ne travaillais pas, il avait l'habitude de me battre et de me faire travailler jusqu'à épuisement. ».
Malgré le faible taux d'alphabétisation de l'Arabie durant l'époque pré-islamique, Bien qu'il ne fût pas poète, il développa un amour pour la poésie et la littérature. D'après la tradition des quraychites, `Omar ibn al-Khattâb apprit les arts martiaux, l'équitation et la lutte. Physiquement, il était très grand et fort et devint ainsi un lutteur renommé.