Concept

Čeminac

Résumé
Čeminac (en Laskafalu, en Чеминац, en Laschkafeld) est un village et une municipalité située dans le comitat d'Osijek-Baranja, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait habitants, dont 89,57 % de Croates et le village seul comptait habitants. Čeminac est une municipalité sous-développée qui est statistiquement classée comme par le gouvernement croate. Géographie Čeminac est situé dans la partie centrale de la croate et est entouré par les municipalités de Jagodnjak, Beli Manastir, Kneževi Vinogradi, Bilje et Darda. La municipalité de Čeminac comprend les localités suivantes :
  • Čeminac -
  • Grabovac - 895
  • Kozarac - 789
  • Mitrovac - 64
  • Novi Čeminac - 390
Histoire Ce village est fondé par les Souabes du Danube (Schwowe) en 1720 à partir de Fulda et Eisfeld, et est appelé localement Stifolder. La région de Čeminac abritait une importante population de Souabes du Danube avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Lorsque l'Armée rouge t
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement