Concept

District militaire sibérien

Résumé
Le district militaire sibérien était un district militaire des forces terrestres russes. Il fut formé à l'origine en tant que district militaire de l'Empire russe en 1864. En 1924, il est réformé dans l'Armée rouge. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le district est divisé en districts militaires de Sibérie occidentale et orientale. En 1956, le quartier est réformé, puis en 2010, divisé entre les deux districts militaires nouvellement formés : Central et Est. Notes et références Voir aussi Bibliographie
  • Greg Austin and Alexey Muraviev, The Armed Forces of Russia in Asia, Tauris, 2000
  • V Plameni I Slave: Ocherki Istorii Sibirskogo Voyennogo Okruga. [In Fire and Glory: An Outline History of the Siberian Military District], (Novosibirsk: Zapadno-Sibirskoye Knizhizdat, 1969.
Liens externes
  • Official site of the Siberian Military District in Ru
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement