Concept

Lophophore de Sclater

Résumé
Lophophore de Sclater (Lophophorus sclateri) est une espèce d'oiseaux de la famille des Phasianidae. Distribution Cette espèce est présente dans l'extrême nord-est de l’Inde (Arunachal Pradesh). Son aire de distribution se prolonge, au nord, vers l’extrême sud-est du Tibet et, à l’est, dans le nord et l’ouest du Yunnan, et dans le nord-est du Myanmar. Sous-espèces D'après Alan P. Peterson, cette espèce est constituée des trois sous-espèces suivantes :
  • Lophophorus sclateri arunachalensis Kumar & Singh, 2004 ; Arunachal Pradesh
  • Lophophorus sclateri orientalis GWH Davison, 1974 ; nord-est du Myanmar et ouest du Yunnan.
  • Lophophorus sclateri sclateri Jerdon, 1870 ; Arunachal Pradesh.
La sous-espèce L. s. arunachalensis, caractérisée par une moitié terminale des rectrices blanches sans bande rousse, a été découverte en 1998 dans l’ouest de l’Arunachal Pradesh, d’abord sous forme de rectrices gardées en éventail par des chasseurs locaux (Kumar & Singh 1998)
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement