Concept

Mébévérine

Résumé
La mébévérine est une molécule aux propriétés antimuscariniques. Elle est utilisée chez l'homme comme médicament, sous forme de chlorhydrate, pour traiter les spasmes digestifs. Elle agit comme un antispasmodique musculotrope, en induisant une relaxation des muscles des intestins. Effets secondaires Les principaux effets secondaires sont des réactions d'hypersensibilité : éruptions cutanées, œdème de Quincke. La mébévérine peut aussi causer des nausées et des maux de tête. Les métabolites de la mébévérine peuvent provoquer une réaction positive de certains tests de recherche de la consommation d'amphétamines. Spécialités contenant de la mébévérine
  • Médicaments contenant de la mébévérine commercialisés en France : ** Duspatalin ; ** Spasmopriv ; ** mébévérine générique des laboratoires Biogaran, EG, Mylan, Teva, Zentiva et Zydus.
Références Catégorie:Ester benzoïque Catégorie:Amine tertiaire Catégorie:Diméthoxybenzène Catégorie
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement