Concept

Chronologie des femmes dans la guerre du XVIe au XVIIe siècle

Résumé
La guerre à travers l'histoire est principalement un domaine d'hommes mais des femmes ont également joué un rôle, en tant que dirigeantes, espionnes et, moins souvent, combattantes. Suit une chronologie des femmes remarquables qui, dans l'une de ces capacités, ont été activement engagées dans la guerre du au . Elle n'inclut pas les monarques féminins ou autres dirigeantes qui n'ont pas mené de troupes. 1500-1550
  • Début du : Christophe Colomb rapporte avoir été attaqué par des femmes archers. Des militaires accompagnant les explorateurs Francisco de Orellana, Francisco Pizarro ou Rodrigo de Bastidas parlent de femmes se battant aux côtés des hommes en Amérique du Sud. Plusieurs femmes espagnoles combattent en tant que conquistadors de l'expédition de Cortés ; parmi elles, María de Estrada et . mène une révolte contre les envahisseurs européens.
  • Début du : Amina de Zaria, la de la cité-état de Zazzau, mène ses troupes dans des campagnes victorieuses.
  • Début du : l
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement