Concept

Fossé de Rockall

Résumé
thumb| thumb|
Le fossé de Rockall ou bassin de Rockall est un grand (environ par ) bassin sédimentaire qui s'étend à l'ouest de l'Irlande et de la Grande-Bretagne sous la zone en eau profonde majeure connue comme la Fosse de Rockall. Il est nommé d'après l'îlot rocheux de Rockall situé à à l'ouest de Saint-Kilda (Écosse). D'orientation nord-est - sud-ouest, il est limité au nord-ouest par le plateau de Rockall qui prolonge l'îlot du même nom, et au sud par le banc de Porcupine.
Une partie des lieux du fossé de Rockall est nommée en hommage au monde de J. R. R. Tolkien, tels Eriador Seamount, Rohan Seamount, Gondor Seamount, Fangorn Bank, Edoras Bank, Lorien Knoll, ou Isengard Ridge. Catégorie:Bassin sédimentaire Catégorie:Géologie de l'océan Atlantique
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement