Concept

Himantura polylepis

Résumé
Himantura polylepis est une espèce de poissons cartilagineux appartenant à la famille des Dasyatidae. Description La taille maximale connue pour Himantura polylepis est de pour un poids de . Le plus gros poisson pêché en eau douce (au Cambodge, dans le Mékong) est une Himantura polylepis de . Étymologie Son nom spécifique, polylepis, du grec poly, plusieurs, et lepis, écailles, lui a été donné en référence à ses nombreuses écailles sur sa queue, bien que plus petites, que ce que Bleeker avait rencontré chez la plupart des espèces similaires. Publication originale
  • Bleeker, 1852 : Bijdrage tot de kennis der Plagiostomen van den Indischen Archipel. Verhandelingen van het Bataviaasch Genootschap van Kunsten en Wetenschappen, , (texte intégral).
Notes et références Liens externes
Catégorie:Rajiformes (nom scientifique) Catégorie:Dasyatid
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement