Concept

Japon aux Jeux olympiques

Résumé
Le Japon a participé pour la première fois aux Jeux olympiques en 1912, puis à presque tous les Jeux olympiques depuis. Il n'a pas été invité aux jeux en 1948, juste après la Seconde Guerre mondiale, et il a boycotté les Jeux olympiques d'été de 1980. Le Japon a accueilli quatre fois les jeux :
  • en 1964 à Tokyo
  • en 1972 à Sapporo
  • en 1998 à Nagano
  • en 2020 à Tokyo
Les athlètes japonais ont remporté 360 médailles aux Jeux olympiques d'été, avec la plupart des médailles d'or remportés en judo. Le Japon a également gagné 37 médailles aux Jeux olympiques d'hiver. Comité national olympique Le comité olympique japonais a été fondé en 1911 et reconnu par le Comité international olympique en 1912. Tableau des médailles Par année Par sport Après les Jeux olympiques d'été de 2012 à Londres, la natation, le judo et la gymnastique sont les sports qui ont rapporté le plus de récompenses aux sportifs du Japon. Notes et réf
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement