Concept

Charles Dixon

Résumé
Charles Dixon est un ornithologue britannique, né en 1858 à Londres et mort le . Il collabore avec Henry Seebohm (1832-1895) à son grand ouvrage British Birds, dans le second volume, il présente et modifie la théorie d’Alfred Russel Wallace (1823-1913) sur la couleur des oiseaux et des nids. Dixon étudie spécialement les migrations des oiseaux qu’il présente dans son livre The Migration of Birds (nouvelle édition, 1897), ouvrage ingénieux mais théorique. Il s’intéresse aussi à la distribution géographique des oiseaux. H. Seebohm lui dédie la grive de Dixon (Zoothera dixoni) en 1881. Liste partielle des publications
  • 1880 : Rural Bird Life : being essays on ornithology with instructions for preserving objects relating to that science (Longmans, Green, Londres)
  • 1885 : Evolution without Natural Selection
  • 1888 : Our Rarer Birds, being studies in ornithology & oology (R. Bentley, Londres)
  • 1890 : Annals of bird life : a year-book of British ornithology (Chapman and Hall,
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement