Concept

Linéarisation C3

Résumé
La linéarisation de la superclasse C3 est un algorithme utilisé principalement pour obtenir l'ordre dans lequel les méthodes doivent être héritées en présence d'un héritage multiple. En d'autres termes, la sortie de la linéarisation de la superclasse C3 est un ordre de résolution de méthode (MRO) déterministe. La linéarisation de la superclasse C3 est appelée C3 car elle :
  • un precedence graph étendue cohérent,
  • la préservation de l'ordre de préséance local, et
  • appliquant un critère de monotonie.
Il a été publié pour la première fois lors de la conférence OOPSLA de 1996, dans un article intitulé A Monotonic Superclass Linearization for Dylan. Il a été adapté à l'implémentation d'Open Dylan en janvier 2012 à la suite d'une proposition d'amélioration. Il a été choisi comme algorithme par défaut pour la résolution de méthode dans Python 2.3 (et versions ultérieures), Raku, Parrot, Solidity et le module de programmation orientée objet de PGF/TikZ . Il est éga
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement