Concept

Mickaël Bethe-Selassié

Résumé
Mickaël Bethe-Selassié, né à Dire Dawa (Éthiopie) le , et mort à Paris le , est un artiste contemporain connu pour ses créations de personnages et d'animaux en papier mâché, hauts en couleur et de grand format. Biographie Il a quitté l'Éthiopie après avoir été diplômé du lycée en 1970, étudiant les sciences à l'université. Certaines de ses œuvres se trouvent dans la collection du National Museum of African Art à Washington, DC. Arrivé en France à l'âge de vingt ans, Il se tourne vers la sculpture à l'âge de 30 ans. Il est décédé de causes naturelles le 5 décembre 2020. Collections publiques
  • Sculpture en papier mâché, ville de Vincennes, 2013
  • Sculpture en papier mâché, Ambassade des États-Unis, Addis Abeba, Éthiopie, 2010.
  • Sculpture en papier mâché, Fondation Zinsou, Cotonou, Benin, 2009. Sculpture en papier mâché, Groupe Accor, Paris, France, 2007.
  • Sculpture en papier mâché, Tropenmuseum, Amsterdam, The Nederlands, 2006
  • Sculpture en papier mâché,
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement