Concept

Travail salarié et Capital

Résumé
Travail salarié et Capital est un ouvrage de Karl Marx qui reprend les conférences données en 1847 à l'Association des ouvriers allemands de Bruxelles et publiées dans la Neue Rheinische Zeitung entre le 5 et le . L'ouvrage, dans le cadre du régime économique capitaliste, traite de la force de travail et de la théorie de la valeur. Sources
  • Karl Marx, Œuvres I - Économie I, Bibliothèque de la Pléiade, Gallimard, 1994, p. 199 à 229, traduction par M. Rubel et L. Évrard. Il s'agit du texte original de Marx.
Une autre version de ce texte est disponible sur plusieurs sites d'après des éditions pas toujours sourcées (il s'agit à chaque fois de la version modifiée par Friedrich Engels après la mort de Marx) :
  • Les Classiques des sciences sociales
  • Archive Internet des Marxistes
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement