Concept

Horní Jiřetín

Résumé
Horní Jiřetín (en Obergeorgenthal, forme populaire : Ober-Görten) est une ville du district de Most, dans la région d'Ústí nad Labem, en Tchéquie. Sa population s'élevait à habitants en 2021. Géographie Horní Jiřetín se trouve à au nord-ouest du centre de Most, à à l'ouest-sud-ouest d'Ústí nad Labem et à au nord-ouest de Prague. La commune est limitée par Nová Ves v Horách au nord-ouest et au nord, par Litvínov au nord-est et à l'est, par Most au sud, et par Vysoká Pec au sud-ouest. Histoire La première mention écrite de la localité date de 1263. Lieux et monuments
  • Église baroque de l'Assomption de la Sainte Marie de 1694-1700 ; dans l'église se trouvent les reliques des saints romains Justine et Donatus, qui ont été placés dans la catacombe.
  • Château de Jezeří (château d'Eisenberg), construit à l'origine dans le style Renaissance en 1549, a été reconstruit en château baroque au .
  • Parc Eisenberg : les vestiges d'un splendide parc du château
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement