Concept

Funérailles de Gerald Ford

Résumé
thumb|right|250px|L'ancienne première dame Betty Ford s'agenouille en prière devant le cercueil de son mari, Gerald Ford. Leurs quatre enfants sont à l'arrière-plan. Les funérailles nationales de Gerald Ford, président des États-Unis, sont organisées le à Washington et le service religieux a lieu le à la Cathédrale nationale de la capitale. Sa dépouille est ensuite transportée par le Boeing 747 VC-25A présidentiel jusqu’à Grand Rapids (Michigan) pour y être inhumée sur le terrain du Musée Gerald Ford. Une compilation détaillée des obsèques nationales et des cérémonies et hommages du Congrès au président Ford a été publiée par le Congrès des États-Unis en mai 2008 et est disponible en ligne Le service religieux des obsèques nationales se tinrent au Capitole des États-Unis d'Amérique le , ainsi que plusieurs services funèbres le 2 janvier à la Cathédrale nationale de Washington et le 3 janvier à la Grace Episcopal Church à Grand Rapids. Des services réservés à la famille Ford eurent également lieu à la St. Margaret's Episcopal Church de Palm Desert en Californie et à la au Gerald R. Ford Presidential Museum. Ford et sa famille reçurent également quelque 300 invités pour une cérémonie de recueillement à la St. Margaret's Church, le 29 décembre. thumb|Funérailles de l'ancien président Gerald Ford face au Mémorial de la Seconde Guerre mondiale de Washington (30 décembre 2006). La partie des funérailles se déroulant à Washington, D.C. commença le 30 décembre 2006, par l'arrivée à Andrews Air Force Base du corps du président Ford à bord du Boeing présidentiel VC-25A. De là, il fut emmené par un corbillard suivi d'une simple procession, en passant par Alexandria en Virginie, lieu où il résida alors qu'il siégeait à la Chambre des représentants, s'arrêtant devant le National World War II Memorial en souvenir de son service en tant que Lieutenant Commander de la Navy lors de la Seconde Guerre mondiale. Là les Eagle Scouts formèrent une haie d'honneur pour le président qui avait reçu ce grade, le plus élevé au sein des Boy Scouts of America.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Concepts associés (4)
Lady Bird Johnson
Claudia Johnson, née Claudia Alta Taylor le à Karnack au Texas et morte le à Austin, connue sous le surnom de Lady Bird Johnson, est la Première dame des États-Unis du au , en tant qu'épouse de Lyndon Baines Johnson, président des États-Unis. gauche|vignette|Claudia Alta Taylor en 1915. Claudia Alta Taylor naît le à Karnack au Texas. Elle est la fille cadette de Thomas Jefferson Taylor et de Minnie Pattillo Taylor. après ses études secondaires à la St.
Betty Ford
Elizabeth Ann Ford (née Bloomer) connue sous le nom de Betty Ford, née le à Chicago (Illinois) et morte le à Rancho Mirage (Californie), est l'épouse de l'ancien président des États-Unis, Gerald R. Ford (1913-2006) et a été la Première dame des États-Unis de 1974 à 1977. Elle est la fondatrice du centre de désintoxication Betty Ford Center et une récipiendaire de la médaille d'or du Congrès. Née à Chicago, Elizabeth Ann Bloomer est le troisième enfant et la seule fille de William Stephenson Bloomer Sr.
Nancy Reagan
Nancy Reagan, née Anne Frances Robbins le à Manhattan (New York) et morte le à Bel Air (Los Angeles), est une femme d'affaires, actrice et personnalité politique américaine. En sa qualité d'épouse du 40 président des États-Unis Ronald Reagan, elle est la Première dame des États-Unis du au . Comme son mari, Nancy Reagan est actrice, jouant au cinéma dans douze films, sous son nom de jeune femme « Nancy Davis ». Anne Frances, dite Nancy Robbins est la fille unique de Kenneth Seymour Robbins (1894-1972) et de l'actrice Edith Luckett (1888-1987).
Afficher plus