CoronographieLa coronographie est une technique en astronomie qui consiste à reproduire le phénomène céleste des éclipses totales. Le coronographe permet en effet de masquer la partie centrale de l'étoile. Ainsi, seule la couronne de l'étoile observée apparaît, car elle n'est plus « noyée » par la lumière de la photosphère (le disque stellaire) : l'instrument n'est pas ébloui. En plus de révéler la couronne de l'étoile, la technique du coronographe permet de rendre visible des objets orbitant près d'elle.
Observatoire PalomarL’observatoire Palomar est situé au sommet d'une montagne haute de située à 80 km au nord de San Diego en Californie. C'est un observatoire privé équipé d'un télescope principal de 5 mètres de diamètre, très connu car il est le plus grand télescope au monde de 1949 à 1975. Quatre autres télescopes sont également présents sur le site. Aujourd'hui, cet observatoire appartient et est contrôlé par le California Institute of Technology (Caltech). Ce télescope de 5,08 mètres s'appelle ainsi en l'honneur de l'astronome George Ellery Hale.
Observatoire W. M. KeckL'observatoire W. M. Keck fait partie d'une série d'observatoires astronomiques situés, à une altitude de , sur le mont Mauna Kea de l'île d'Hawaï. Ses deux télescopes sont parmi les plus grands télescopes optiques et proche infrarouge en service. Keck 1 Le Keck I a commencé à observer en 1993 (première lumière le ) et le Keck II en 1996. Les télescopes sont administrés par l'université de Californie, la California Institute of Technology et la NASA. Le site est loué par l'université d'Hawaï basée à Honolulu.
Observatoire du Mont WilsonL'observatoire du mont Wilson (Mount Wilson Observatory, MWO) est un observatoire astronomique situé dans le comté de Los Angeles, en Californie. Il se trouve au sommet du mont Wilson, à 1 742 mètres d'altitude, dans la chaîne des monts San Gabriel près de Pasadena, au nord-est de Los Angeles. Les faibles turbulences atmosphériques et la qualité de l'air au sommet du mont Wilson en font tout naturellement l'un des meilleurs sites pour l'observation astronomique d'Amérique du Nord, et en particulier pour l'interférométrie.
Astrophotographievignette|La grande nébuleuse d'Orion est un classique chez les astrophotographes. thumb|La nébuleuse du Cœur (IC1805) L'astrophotographie, souvent appelée simplement astrophoto (AP), est une discipline de l'astronomie et de la photographie qui consiste à photographier des objets célestes. La première photographie connue de la Lune date des années 1840. Il faut toutefois attendre la fin du pour que les développements des techniques photographiques permettent les photographies d'étoiles.
Naine bruneUne naine brune est, d'après la définition provisoire adoptée, en 2003, par l'Union astronomique internationale, un objet substellaire dont la vraie masse est inférieure à la masse minimale nécessaire à la fusion thermonucléaire de l'hydrogène mais supérieure à celle nécessaire à la fusion thermonucléaire du deutérium, correspondant à une masse située entre 13 et 75 fois la masse de Jupiter (MJ). En d'autres termes, il s'agit d'un objet insuffisamment massif pour être considéré comme une étoile mais plus massif qu'une planète géante.
Reflecting telescopeA reflecting telescope (also called a reflector) is a telescope that uses a single or a combination of curved mirrors that reflect light and form an . The reflecting telescope was invented in the 17th century by Isaac Newton as an alternative to the refracting telescope which, at that time, was a design that suffered from severe chromatic aberration. Although reflecting telescopes produce other types of optical aberrations, it is a design that allows for very large diameter objectives.