Concept

Otorohanga

Résumé
Otorohanga est une ville du sud de la région du Waikato, dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, et siège du district éponyme. Situation Elle est localisée à au sud de la ville de Hamilton et à au nord de celle de Te Kuiti, sur le trajet de la rivière Waipa. Toponymie La ville a brièvement changé de nom en 1986 pour celui d' Harrodsville, à la suite du mouvement de protestation en soutien à un restaurateur, Henry Harrod de Palmerston North qui avait été forcé de changer le nom de son restaurant à la suite du procès intenté par Mohammed Al Fayed, le propriétaire des magasins Harrods de Londres . En manifestation de solidarité pour Henry Harrod et en anticipation d'actions identiques contre le commerce ambiant, il fut proposé que tous les commerces de la ville d'Otorohanga pourraient changer leur nom en « Harrods ».
Avec le soutien du Conseil de District d’Otorohanga, celui-ci changea temporairement le nom de la ville en Harrodsville. Après avoir été raillé
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement