Concept

Série IBM 1400

Résumé
La série IBM 1400 était une série d’ordinateurs de deuxième génération de taille intermédiaire fabriqués par IBM au début des années 1960. Ces ordinateurs pouvaient être opérés comme des systèmes autonomes ou comme des systèmes auxiliaires à d’autres ordinateurs. Les ordinateurs de la série IBM 1400 enregistraient l’information dans des mémoires vives de tores magnétiques sous forme de chaînes de caractères terminées par un marqueur. Les opérations arithmétiques étaient effectuées caractère par caractère. Les entrées-sorties étaient faites sur des cartes perforées, des bandes magnétiques et des imprimantes. Des disques magnétiques étaient aussi disponibles. Histoire La liste suivante fournit les modèles des ordinateurs de la série IBM 1400, leurs dates d’introduction et leurs caractéristiques :
  • IBM 1240 (1963) : un système bancaire ; c’est un l’IBM 1440 muni de périphériques pouvant traiter des codes CMC7 (Caractères Magnétiques Codés à 7 bâtonnets)
  • IBM 1401 (1959) :
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement