Kodi (logiciel)Kodi (anciennement Xbox Media Center ou XBMC) est un lecteur multimédia libre initialement créé pour la première génération de la console de jeux Xbox. L’équipe de développement a ensuite porté le logiciel afin qu'il puisse tourner nativement sous les systèmes d’exploitation BSD, GNU/Linux (dont Raspbian), Mac OS X, Microsoft Windows, Android et iOS. Kodi supporte un large choix de formats multimédia et incorpore des fonctionnalités telles que les listes de lecture, les visualisations audio, les diaporamas d’images, les prévisions météo et toute une série d’extensions tierces.
MythTVMythTV est un logiciel libre et open source distribué sous la Licence publique générale GNU version 2 pour Linux, qui permet de transformer un ordinateur personnel en magnétoscope numérique et en centre de divertissement multimédia. Le projet a été lancé en 2002 par Isaac Richards, un programmeur américain qui, insatisfait de l'enregistreur numérique personnel fourni par son entreprise de câblodistribution, a décidé de construire un système qui permettrait non seulement de programmer l'enregistrement d'émissions de télévision à l'aide d'un guide électronique des programmes, mais aussi de regrouper dans un même système des fonctions telles que la navigation sur le Web, la lecture de DVD, le visionnement de photographies numériques et un lecteur audio numérique.
Digital media playerA digital media player (also sometimes known as a streaming device or streaming box) is a type of consumer electronics device designed for the storage, playback, or viewing of digital media content. They are typically designed to be integrated into a home cinema configuration, and attached to a television and/or AV receiver. The term is most synonymous with devices designed primarily for the consumption of content from streaming media services such as internet video, including subscription-based over-the-top content services.
Ordinateur personnelL'ordinateur personnel (en anglais : personal computer ou PC) se confond aujourd'hui avec le micro-ordinateur ou ordinateur individuel : c'est un ordinateur destiné à l'usage d'une personne, de prix accessible et dont les dimensions sont assez réduites pour tenir sur un bureau. La première machine appelée micro-ordinateur est le Micral N, breveté en 1973 par le Français François Gernelle. Toutefois, à cette époque, on pouvait déjà considérer comme ordinateurs personnels les mini-ordinateurs diffusés au cours des années 1960, ainsi que le premier ordinateur de bureau Olivetti Programma 101 commercialisé en 1965.
Téléviseur connectévignette|300px|Un téléviseur intelligent Une télévision connectée ou télévision intelligente (en anglais, connected television ou CTV) est un téléviseur raccordé, directement ou indirectement, à Internet afin de fournir un ensemble de services aux téléspectateurs. La télévision, depuis son invention, n'a toujours été qu'un terminal de réception. Connecté, le téléviseur devient également émetteur.
Magnétoscope numériqueUn magnétoscope numérique (également appelé numériscope, DVR de l'anglais Digital Video Recorder, ou encore PVR de l'anglais Personal Video Recorder) ou au Québec ENP (Enregistreur Numérique Personnel) est un appareil électronique destiné à l'enregistrement dans une forme numérisée d'un signal vidéo et du son associé, sur divers supports tels qu'un disque dur (le plus courant), une mémoire flash (clé USB, carte SD) ou, dans les modèles plus anciens, des supports amovibles (DVD ou CD).
Apple TV (appareil)L'Apple TV est un appareil conçu par la société américaine Apple qui permet la communication entre un smartphone, ou un ordinateur, et un téléviseur. Il est disponible depuis fin mars 2007 dans sa première version. L'appareil ressemble alors par sa forme à un Mac mini, bien qu'il ne fasse que la moitié de sa hauteur. Il communique par réseau sans fil ou Ethernet, avec un appareil iOS ou avec un ordinateur (sous Mac OS X ou sous Windows) par le biais du protocole Airplay inclus dans iTunes, permettant ainsi de diffuser le contenu vidéo et audio sur le téléviseur, via éventuellement un amplificateur audio-vidéo.
Carte téléUne carte télé ou carte tuner TV est une carte d'extension permettant de regarder la télévision sur un ordinateur. Ce type de carte peut intégrer un tuner analogique (permettant la réception hertzienne traditionnelle) ou un tuner TNT, pour la télévision numérique terrestre, ou même les deux à la fois. Beaucoup de cartes télé intègrent par ailleurs une entrée vidéo permettant ainsi l'acquisition de sources vidéo analogiques.
Home cinemathumb|upright=1.5|Exemple d'une installation home cinéma. Le home cinéma, cinéma à domicile ou cinédom, cinéma à la maison ou cinéma maison (au Canada), désigne l'ensemble des équipements et installations permettant au particulier de bénéficier d'un confort sonore et visuel similaire à celui d'une salle de cinéma. La désignation s'inspire de l'anglais américain « home theater ». Par extension, le dispositif permet d'exploiter diverses sources télévisuelles comme le DVD, le Blu-ray ainsi que les jeux vidéo.
OrdinateurUn ordinateur est un système de traitement de l'information programmable tel que défini par Alan Turing et qui fonctionne par la lecture séquentielle d'un ensemble d'instructions, organisées en programmes, qui lui font exécuter des opérations logiques et arithmétiques. Sa structure physique actuelle fait que toutes les opérations reposent sur la logique binaire et sur des nombres formés à partir de chiffres binaires.