Concept

Plaque australienne

Résumé
La plaque australienne est une plaque tectonique de la lithosphère de la planète Terre. Sa superficie est de stéradian. On y associe généralement les plaques des Kermadec, des Tonga, de Niuafo'ou, de Woodlark, de la mer des Salomon, de Maoke et de Bird's Head. Étendue Elle couvre :
  • La croûte continentale de cette plaque couvre la totalité de l'Australie, le golfe de Carpentarie, le sud de la Nouvelle-Guinée, la mer d'Arafura, la mer de Corail.
  • La croûte continentale comprend également le nord-ouest de la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie et les Fidji ;
  • La croûte océanique comprend le sud-est de l'océan Indien, la mer de Tasman et la mer de Timor.
Frontières thumb|Carte en projection orthographique de la plaque australienne. La plaque australienne est en contact avec les plaques indienne, somalienne, antarctique, pacifique, des Kermadec, des Tonga, de Niuafo'ou, de Futuna, du récif Balmoral, du récif Conway, des Nouvelles-Hébrides, de Woodlark, de
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement