Concept

Éditeur de schéma (électronique)

Résumé
Un éditeur de schéma est, en électronique, un logiciel permettant de concevoir le schéma fonctionnel d'un circuit imprimé ou, plus généralement, un schéma électrique. Il permet un tracé plus rapide grâce à l'utilisation de composants pré-construits par rapport au dessin à la main. D'autres fonctionnalités sont également apportées  :
  • la vérification des règles de l'électricité (en anglais : Electrical Rule Check (ERC)) ;
  • la vérification basique des connexions.
Logiciels Parmi les logiciels proposant un éditeur de schéma, on peut citer : *DesignSpark PCB — Logiciel gratuit de conception de circuits électroniques, développé Number One System ; *Dia — Logiciel généraliste de schémas comportant un ensemble d'éléments électroniques ; *Eagle — Logiciel commercial et multi-plateforme de conception de circuits imprimés, incluant un éditeur de schémas, développé par Autodesk (anciennement CadSoft) ;
  • EasyEDA — Logiciel web, incluant le simulateur SPICE ;
  • Eeschema de KiCad —
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement