Concept

PFK Levski Sofia

Résumé
Le Profesionalen Fudbolen Klub Levski Sofia (en Професионален Футболен Клуб Левски София), plus couramment abrégé en Levski Sofia, est un club bulgare de football fondé en 1914 et basé à Sofia, la capitale du pays. Le club est la section footballistique du club omnisports du même nom, le Levski Sofia. Cet article ne traite que de la section football. Histoire Historique
  • 1914 : créé en 1911 par un groupe d'étudiants du lycée de garçons de Sofia (dont le sport principal était le football), le club fut officiellement enregistré le . Son nom fut choisi en l'honneur de Vasil Levski, dit « l'apôtre de la liberté », par un des fondateurs, Boris Vassilev (dit « Borkicha »). Les couleurs du club étaient initialement le rouge et le jaune ; elles furent changées en 1920 pour le bleu actuel.
  • 1949 : le club est renommé Dinamo Sofia.
  • 1957 : le club est renommé Levski Sofia.
  • 1965 : première participation à une Coupe d'Europe (C1, saison 1965/
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement