Concept

Chrysler Imperial (modèle)

Résumé

Cet article concerne la voiture construite par Chrysler jusqu'en 1954 et après 1990. Pour le cultivar de rose, voir Chrysler Imperial (rose). Pour les modèles Imperial vendus sous leur propre marque entre 1955 et 1983, voir Imperial (automobile).

thumb|Une Chrysler Imperial de 1939. La Chrysler Imperial, introduite en 1926, a été le véhicule haut de gamme de Chrysler pendant une grande partie de son histoire. Ces modèles ont été produits sous le nom Chrysler jusqu'en 1954, puis de 1990 à 1993. La société a positionné ces voitures comme une marque de prestige pour rivaliser avec Cadillac, Continental, Lincoln, Duesenberg, Pierce-Arrow, Cord et Packard. Selon Antique Automobile en 1970, « L'adjectif “imperial” (...) signifie souverain, suprême, supérieur ou de taille ou d'excellence inhabituelle. Le mot impérial convient donc à juste titre au modèle le plus cher de Chrysler ». 1926-1930 thumb|Une Chrysler Imperial de 1927. En 1926, Walter P. Chrysler a décidé de concurr
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement