Concept

Alignement (Donjons et Dragons)

Résumé
vignette|Les neuf alignements classiques générés par l'intersection bien-neutre-mal (de haut en bas) et loi-neutre-chaos (de gauche à droite) L'alignement dans le jeu de rôle Donjons et Dragons est une classification sommaire de la moralité et de l'état d'esprit d'un personnage, dans le but d'enrichir sa personnalité et, par extension, aider à son interprétation. Introduction Définition de l'alignement L'alignement représente la « personnalité » ou plutôt les traits de caractère d'un personnage. On distinguera pour cela deux choses :
  • l'éthique (axe de la Loi et du Chaos).
  • la morale (axe du Bien et du Mal)
Dans les toutes premières éditions du jeu de rôle Donjons et Dragons, un personnage peut appartenir à trois alignements : loyal, neutre ou chaotique. Ces alignements sont inspirés en partie des conflits entre loi et chaos dans le roman Trois cœurs, trois lions, de Poul Anderson. L'alignement n'est pas une sorte de code de conduite strict, mais représente p
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement