Concept

La Terre mourante

Résumé
La Terre mourante (titre original : The Dying Earth) est un cycle de fantasy composé de romans et de nouvelles écrites par Jack Vance, faisant apparaître entre autres le héros Cugel. Éditions La série est constituée des livres suivants :

L'ensemble de ces romans sont rassemblés dans une intégrale publiée d'abord par les Éditions Pygmalion en 2010, en deux volumes brochés, sous le titre La Terre mourante, puis reprise en un seul volume cartonné en 2021 par les Éditions Mnémos, assortie d'une carte en couleurs. Les traductions d'origine ont été révisées et complétées par Sébastien Guillot. L'univers Les histoires prennent place dans un avenir lointain, où le vieux soleil risque de s'éteindre à tout moment, où gisent les ruines d'anciens empires, où la générosité, la gratitude et l'honneur ont fait place à l'égoïsme, l'extravagance et l'hédonisme. La Terre est une planète étrange où rodent des monstruosités hybrides issues d'autres planètes et d'autres
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement