Concept

Mer de Bismarck

Résumé
La mer de Bismarck se trouve entre l'île de Nouvelle-Guinée au sud-ouest et l'arc formé par l'archipel Bismarck, qui la sépare de l'océan Pacifique du nord au sud-est. Elle est reliée par un passage au sud à la mer des Salomon entre la Nouvelle-Guinée et la Nouvelle-Bretagne. Localisation L'Organisation Hydrographique Internationale détermine les limites de la mer de Bismarck de la façon suivante:
  • Au nord et au nord-est : par les côtes nord et nord-est des îles de Nouvelle-Irlande, du Nouveau-Hanovre, des îles de l'Amirauté (Admiralty Islands), des Hermit Islands () et des atolls Ninigo, une ligne passant par Manu Island () et Aua Island jusqu'à Wuvulu Island () et de là, une ligne allant jusqu'à Baudissin Point en Nouvelle-Guinée ().
  • Au sud-est : une ligne depuis la pointe méridionale de la Nouvelle-Irlande (), le long du parallèle de 4°50' Sud jusqu'à la côte de Nouvelle-Bretagne, le long de sa côte septentrionale et de là une ligne depuis son extrémité occidental
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement