Concept

Ordre de bataille de Guadalcanal

Résumé
Lordre de bataille de Guadalcanal est une liste des unités terrestres les plus significatives ayant participé aux combats de la Campagne de Guadalcanal entre le et le Les unités japonaises Le , la armée de l'Armée impériale japonaise sous les ordres du Lieutenant General Harukichi Hyakutake assuma le commandement des opérations japonaises pour reprendre Guadalcanal. Le général arriva sur l'île pour prendre le commandement opérationnel direct le .
  • armée ** d'infanterie * Lieutenant-général Masao Maruyama *** d'infanterie *** d'infanterie *** d'infanterie *** d'artillerie *** du génie ** division d'infanterie * Lieutenant-général Tadayoshi Sano *** d'infanterie *** d'infanterie *** Un bataillon d'infanterie anéanti à Buna en Nouvelle-Guinée *** Deux bataillons d'infanterie (disparus en mer le ) *** d'infanterie *** d'infanterie *** Deux bataillons d'infanterie (disparus en mer le ) ** d'artillerie de montagne ** du
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement