Concept

John Middleton Murry

Résumé
John Middleton Murry, né le à Peckham, près de Londres, et mort le , est un écrivain, journaliste et critique littéraire britannique. Biographie Personnalité importante des milieux littéraires anglais au cours de la première moitié du , il a été le second mari de Katherine Mansfield, nouvelliste moderniste néo-zélandaise dont il a contribué à faire publier l'œuvre, et un proche ami de D. H. Lawrence. Il a eu une courte liaison avec la princesse Elizabeth Bibesco. Rédacteur de revues Il a été rédacteur de plusieurs revues :
  • Rhythm, dont il fut rédacteur en chef de 1911 à 1913,
  • The Signature, qu'il fonda avec D. H. Lawrence en 1915, mais qui cessa rapidement sa publication,
  • L'Athenaeum, dont il fut rédacteur en chef de 1919 à 1921, et qui sous son influence publia essentiellement des œuvres de T. S. Eliot, Virginia Woolf, Lytton Strachey, Clive Bell, et d'autres membres du Bloomsbury Group,
  • The Adelphi (devenue The New Adelphi en 1927), qu'il fonda en 19
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement