Concept

Eleazar Wheelock

Résumé
Eleazar Wheelock ( – ) était un religieux congrégationaliste américain qui fonda le Dartmouth College en 1769. Figure majeure du « Grand réveil » dans les Treize colonies, Wheelock fonda en 1754 la Moor's Charity School à Lebanon (Connecticut), une école destinée à l'instruction des Amérindiens. Il souhaitait transformer cet établissement en college, mais le Connecticut refusait. À l'aide de l'un de ses élèves, l'Indien Samson Occom, il créa le Dartmouth College dans le New Hampshire, plus au nord. Références Liens externes
  • Biographie sur le site web du Dartmouth College
Catégorie:Personnalité de la religion protestante au XVIIIe siècle Catégorie:Personnalité congrégationaliste Catégorie:Personnalité américaine du Réveil Catégorie:Étudiant de l'université Yale Catégorie:Naissance en avril 1711 Catégorie:Naissance dans la colonie du Connecticut Catégorie:Décès en avril 1779 Catégorie:
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement